Témoignages en art-thérapie

« Si je devais décrire mon expérience de l’art thérapie, je l’évoquerai tel un voyage intérieur, où l’on apprend à découvrir sa propre nature, ses propres envies, et à évacuer celles qui ne nous appartiennent pas.

C’est comme un éclairage apporté à nos zones d’ombre, une vision de nos faiblesses et tout cela avec tolérance et compassion.

C’est également une prise de conscience de notre potentiel réel à travers des exercices simples et ludiques.

Avec une ouverture au changement guidé par Stéphanie, une art thérapeute extrêmement bienveillante, qui veille à vous accompagner

vers un bilan de vie.

Après un an d’Art thérapie, j’en ressort transformée non pas en quelqu’un d’autre, mais en MOI...Comme si j’étais endormie depuis

toujours et que je m’éveillais enfin à ma Vie… »

Isabelle LPA, Vémars (95)

"J'ai fais une année d'art-thérapie avec Stéphanie Besnehard qui m'a vraiment aidé à surmonter mes peurs, mes douleurs et angoisses et à aller de l'avant.

j'ai vraiment adoré le principe de découpage, collage, dessin, feutre, peinture etc …, car j'ai eu l'impression agréable de retourner en enfance et donc de me lâcher, ce qui n'était pas pensable pour moi, étant quelqu'un d'un peu trop rigide dans la vie.

J'ai découvert que l'art-thérapie est plein de techniques diverses. L'argile par exemple, m'a permis de me concentrer sur le toucher, voir à quel point j'aimais cela et qu'il m'a même permis de m'aimer davantage.

l'argile, est aussi une excellente base pour faire un travail sur soi, se redécouvrir et apprendre à s'aimer tel que l'on est.

Le théâtre également m'a beaucoup aidé à extérioriser des peurs enfouies au plus profond de moi et m'a poussé dans mes retranchements, ce qui m'a permis de travailler sur ma timidité. Le regard de l'autre est devenu moins pesant et du coup gérable et acceptable, ce qui n'est pas rien. On a eu aussi des bonnes parties de rigolades car je ne pensais pas pouvoir faire cela devant les autres. Maintenant, je suis fière de moi ! ça a été le même ressenti pour la danse. Super, on s'est lâché et ça fait du bien …Nous avons fomé un super groupe où chacun s'est lâché et nous avons retrouvé une belle sérénité et pour te dire, je continue avec toi sur l'année à venir, car je veux encore et toujours avancer.Bravo pour toute l'aide que tu m'apportes au quotidien et merci "( la suite concerne  le témoignage en soins énergétiques sur l'onglet soins).

Claudine de Lamorlaye (60)

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus