Mon cheminement

Les métiers de la relation d'aide m'ont toujours suivie. J'ai tout d'abord oeuvré quelques années dans les métiers de la communication (films d'entreprise, relations publiques, relations presse), puis en défendant des spectacles à destination des enfants pour les sensibiliser à "la planète et l'environnement".

 

Il s'en est suivi une période de construction d'ateliers pour enfants pendant laquelle j'ai créé des ateliers sensoriels à destination des enfants sur la thématique des "odeurs et des saveurs" et pour les personnes âgées.

C'est à ce moment là que j'ai été formée par Romola Sabourin à l'Ecole des 5 sens à Paris. 

 

Mes ateliers ont été remarqués par la FNG (Fondation nationale de la gérontologie) lors des Trophés du grand âge et notamment par Mme Laroque (la présidente).

A partir de ce succès, j'ai formé des équipes soignantes à mieux vivre avec leurs sens afin d'aider les autres. Je leur ai aussi appris à créer leurs propres ateliers.

En parallèle, j'ai continué à créer des ateliers en allant de maisons de retraites en hôpitaux pour éveiller et réveiller les sens des personnes âgées, notamment avec des pathologies lourdes de type Alzheimer.

 

L'envie d'aller plus loin dans la compréhension holistique du corps m'a conduite à suivre une formation en réflexologie podale ( certifiante) à l'Ecole du bien être à Maurice où je suis partie vivre 4 ans. J'ai ensuite appris la médecine traditionnelle chinoise dans cette même école.

 

J'ai beaucoup pratiqué de soins en y rajoutant les soins énergétiques pour un soin complet.

 

Durant ces 4 années j'ai aussi travaillé en co-vision avec diverses thérapeutes.

Mon analyse personnelle s'est effectuée sous différentes formes, en co-vison, mais aussi par le biais de l'art et de l'écriture (un recueil en est sorti, où peintures et poèmes se relient: "Tableaux en poés'île" puis "Sur le chemin des coeurs").

Poursuivant mon chemin, l'Art-thérapie est venue à moi comme une évidence. J'ai donc suivi une formation certifiante avec l'Ecole Ifort.

Actuellement, je partage mon temps entre l'art-thérapie et les soins énergétiques. Et puis, ma destinée m'ouvre des portes en tant que passeur d'âmes où le côté médium s'ouvre à moi pour le bien des autres. Ce parcours m'a offert en janvier 2018 mon dernier livre intitulé "Retrouvez votre vraie nature d'être".

 

Un magnifique cocktail holistique qui me donne la possibilité de faire avancer les autres sur leur chemin. Celui de l'Amour et de la lumière.

 

 

© 2015 Art-thérapie Stef. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
Sur le chemin des coeurs